Nbr: 12 joueurs et 1 Boss (Hypérion)
Voici les pré-requis en termes de stats pour chaque classe :
- Mailles : full PV de préférence (au moins 15K et s'approcher des 18K)
- Tissus : 2K de prem unbuff (pas besoin de plus sauf les spi 2k2 pour les fears) et tout le reste en Pum.
- Cuirs et glads : 2.9K de préci indispensables, 1100 de crit dans l'idéal et tout le reste en attaque (minimum 650K mais se rapprocher des 950K autant que possible)
- Templar : spé dps avec les mêmes stats que ci-dessus, mais s'assurer qu'on a 18K de PV (au-delà, c'est inutile).
Se munir de parchos Elementaire
Les douze joueurs doivent se partager en deux pour se partager les taches.
Lorsque vous entrez dans l'instance, Hyperion sera protégé par un bouclier puissant qui le rend invincible.
D'abord, les monstres autour de lui et les générateurs de bouclier doivent être tués.
Vous aurez 20 minutes après avoir détruit le dernier générateur de bouclier Ide. Aussi faites en sorte que tout le monde soit à sa place avant de commencer le combat.
Chaque générateur de bouclier est gardée par 3 monstres, tuez déjà les monstres puis le dernier générateur de bouclier que lorsque toutes les personnes sont prêtes à commencer le combat
Au départ Hypérion est protégé par un bouclier puissant qui le rend invincible.
Attention tout le monde doit être en place avant la fin du dépop du dernier bouclier, SAUF les persos au sol ensuite (qui se placent en bas de la rambarde à 16 m d’Hypérion)
Le compteur se lance alors : 20 minutes (invisible)
>Une personne doit se porter volontaire pour depop les Id (Cristaux) tout au long de l'instance N'importe quelle classe distante peut le faire du moment qu'il desactive l'approche auto dans les parametres> (Contrôles et Caméra -> Désactiver auto-approche)
Role de l'Id ou Résonateur: doit se mettre sur la deuxieme platforme et doit tuer dans un certain ordre les Id qui pop quand Hyperion n'a plus de bouclier
1er Id: en haut a droite
2ème Id: en haut a gauche
Puis le Canon
(!) Attention si les Id ne sont pas détruit correctement, les joueurs seront One Shot avec 40k chacun et y'a plus qu'à tout recommencer.
>Les corps à corps doivent se mettre contre le pillier de droite:
Composition conseillée: un Heal dans le groupe des cac, un soutien heal, assa, un templier pour le tank, glad
>Les distants en bas de la rampe (pas collés au mur pour éviter les aoe du boss) Composition: Clerc, Barde, Sorcier, Spiritualiste, Rodeur...
Groupe 1 : 1 Tank , 3 Dps , 1 Clerc , 1 Aède
Groupe 2 : 1 Clerc, 1 Aède, 1 Dps spé Résonnance (Soso +++), 3 Dps
Rôles :
- Templier : annonce changement de cible
- CaC : Assa ou Glad : Aggro des Adds
- Distance : Roro, Soso, Spi, Barde +- Gunner
dont 1 Dps spé Résonnance : dépop 2 Résonnances/4
Certains mob apparaitront pendant que Hypérion se fait depop (20min pour le depop)
Quand il génère un bouclier , profitez de regenerer votre pv et votre mana.
>
Adds<
Ordre pour tuer les adds :
1) Balaurs magiques
2) Balaurs d’élite
3) Thyrunds (avec AOE)
(!)Avant la fin du bouclier du boss sinon risque de Reset important
Hyperion peut choisir au hasard une cible et frapper avec des dégâts élevés. Les compétences sont l'explosion d'énergie puissante et la libération de l'énergie. Quand Hyperion choisit un joueur au hasard le Tank doit l'annoncer afin que cette personne se déplace pour éviter des dégâts aux autres joueurs.
Quand il restera 25% de sa vie, une grosse vague de mobs vont devoir etre tués.
Essayez de depop les mobs vers le bas de la rampe et pas vers le haut pour eviter de se faire cibler par le boss.
A 5% de sa vie faut pas toucher aux add et dps le plus possible Hypérion.